France : ces communes qui osent interdire les cirques avec animaux

Sur cirques-de-france.fr sont répertoriées déjà 57 communes françaises qui ont affirmé leur engagement en faveur des cirques qui n’exhibent pas d’animaux. Le slogan du site : “les animaux ne sont pas des clowns”. D’Ajaccio à Chartres, en passant par Fontenay-sous-Bois et La Ciotat, leur nombre est en augmentation rassurante.

 

“Si vous souhaitez solliciter votre mairie pour qu’elle prenne un arrêté d’interdiction, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous y aiderons. Des modèles de documents sont également disponibles dans la rubrique Agir.

Élus locaux, téléchargez notre modèle de délibération pour interdire l’installation de cirques avec animaux sur votre commune.

Au 18 Mai 2017, 57 communes françaises, dont 13 de plus de 20 000 habitants, disent non aux cirques avec animaux.”

 

Code Animal est une association spécialisée dans la relation homme/animal qui concerne la captivité, la dénonciation des mauvais traitements et des mauvaises conditions de vie infligés aux animaux de zoos ou de cirques, mais aussi en delphinariums et chez les particuliers, ces fameux propriétaires de NAC (nouveaux animaux de compagnie, souvent de type sauvages – serpents, tortues, animaux exotiques…). Site officiel : http://www.code-animal.com/

 

Poursuivons la lutte !

Leave a Reply