Pour un nouveau CAP avec Convergence Animaux Politique

Vous avez eu l’audace de glisser un bulletin Parti Animaliste dans l’urne au premier tour des législatives ? Et même si vous n’en avez pas eu l’occasion, voici une nouvelle solution pour faire entendre vos volontés de promouvoir les droits des animaux en politique. En trois mots : Convergence Animaux Politique. 

L’objectif de ce groupe est de faire le lien entre la multitude d’associations de protection animale et les parlementaires, députés, ministres, sénateurs, afin de faire remonter les demandes de législation.

Site officiel : https://convergence-animaux-politique.fr/

Pour que cette initiative voit le jour, soutenez-la en faisant un don via cette adresse : https://www.helloasso.com/associations/cap-convergence-animaux-politique/collectes/pour-une-action-politique-efficace-en-faveur-des-animaux

A l’origine de ce projet, deux noms : Melvin Josse et Jean-Luc Vuillemenot.

“Melvin Josse est doctorant en sciences politiques. Depuis plus de 10 ans, il a milité et travaillé pour plusieurs associations de défense des animaux et est co-fondateur du Parti animaliste. Il a notamment publié en 2013 Militantisme, politique et droits des animaux (Editions Droits des animaux), contribué à l’ouvrage collectif Révolutions animales (Les Liens qui libèrent, 2016) et co-édité le recueil d’articles « Condition animale et politique : quelles stratégies ? » (Revue semestrielle de droit animalier, n°2-2013).”

Jean-Luc Vuillemenot a milité, dès l’adolescence, au sein de la S.P.A. Puis, il a été Secrétaire général de l’Association Française d’Information et de Recherche sur l’Animal de Compagnie pendant 20 ans. Sous la précédente législature, il a été attaché parlementaire, en charge du Groupe d’étude sur la protection des animaux à l’Assemblée nationale, auprès de Geneviève Gaillard. Il a publié La personne âgée et l’animal : pour le maintien du lien(Erès), Carnet de mon chien et Carnet de mon chat (Milan), Un animal et la vie est plus belle (Ixelles) et co-écrit Le Chien, partenaire de vies (Erès).

En partenariat avec :

Leave a Reply